mercredi 26 mars 2014

♥ Avis CHANEL Vitalumière Aqua - par Emy



Et voilà une revue sur mon tout premier produit Chanel... (et surement le seul avant un moment haha). Il s'agit du Vitalumière Aqua en 30ml, pour ma part en teinte Beige (30), qui est donc un fond de teint effet seconde peau avec une texture assez liquide puisqu'il est fait en grande partie d'eau (Aqua, haha). Enfin liquide, liquide, moi je trouve qu'il y a pire, car oui, si on ne secoue pas le flacon, c'est limite de l'eau teinté qui sortira, mais il est bien précisé qu'il faut secouer le flacon et là, moi je vois que la texture est quasi comme ma BB crème de chez Maybeline... 



Aussi, elle a un filtre solaire SPF 15, pas négligeable quand même. Et au niveau de l'odeur, ce produit contient du parfum (si tous les produits chanel sentent presque tous le parfum comme celui-ci, je comprends pourquoi certaines mamies chic cocotte ! haha). Je plaisante, mais l'odeur est très agréable et pour tous les âges. Mais est-ce qu'il est nécessaire de mettre du parfum et est-ce que certaines peaux le supporteraient ? 

En effet, une fois sur la peau, ce n'est pas du tout la même sensation, car il y a réellement un effet seconde peau ! En revanche, il faut vite travailler le teint car il peut devenir difficile à étaler une fois appliqué sur la peau.



Au niveau du rendu, c'est pas aussi couvrant qu'un fond de teint bien consistant, mais, pour ma part, je trouve qu'il couvre assez bien et unifie bien le teint (bien sur si vous avez pas mal d'imperfections laissez tomber ou avec du correcteur à la limite). Le fini est presque poudré en fait, des fois je ne la poudre même pas et aucun problème de brillance ! Bon, après j'attends de voir avec les journées de pleine chaleur sous le bon soleil de Marseille haha. Pour conclure, je dirais que la tenue est plutôt correcte !

Son prix: 39€90 chez Sephora


Et vous, avez-vous déjà testé ce produit et est-ce que vous l'aimez ? Aimeriez vous le tester ? :)

3 commentaires:

  1. Mais, vaut-il vraiment le coup d'investir à ton avis?
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, mettre autant dans un fond de teint on y réfléchis à deux fois. Moi, on me l'a offert, sinon, je me serais dis comme toi. J'ai la chance de l'avoir essayé, et je me demandais s'il était comparable au nude eau de teint de L'Oréal par exemple, car il vante l'effet seconde peau, même texture etc et il coute 15€ haha. Mais comme je ne l'ai pas, je ne saurais pas dire ^^

      Ce que je peux dire, c'est que celui ci est a peine plus cher qu'un fond de teint Urban Decay, Make Up For Ever (5€ de + environ) sauf qu'il s'agit d'un produit de "luxe". Alors alors... moi je suis plutôt satisfaite :) et pour moi qui ai la peau mixte a tendance grasse, j'ai même pas besoin de poudrer, donc j’économise de ce coté là aussi !

      Supprimer
    2. (et le nude eau de teint de l'Oreal fait 20ml et le Chanel 30ml)

      Supprimer