jeudi 20 mars 2014

♥ Mon avis sur la palette Light Colors de chez Réserve Naturelle - par Emy


Après avoir vu la vidéo de Sandrea sur cette palette, j'ai décidé de me la commander car il s'agirait d'un excellent dupe de la fameuse Naked 2 que je n'ai pas (pour toutes celles ne connaissant pas Sandrea, il s'agit d'une Youtubeuse beauté que vous pourrez retrouver en tapant Sandrea26france !).

Pour la petite anecdote, j'ai passé ma commande sur le site (car à Marseille nous n'avons aucune boutique Réserve Naturelle) et j'ai choisi la livraison en point relay au petit magasin à côté de chez moi (moins cher et une bonne excuse pour marcher haha). Sur le site vous avez un suivi de votre commande, et il se trouve qu'au bout d'une semaine, le statut de ma commande était encore "Préparation en cours". Autant vous dire que j'étais plutôt mécontente. Puis le lendemain, à ma grande surprise, j'ai reçu la palette chez moi. Pourtant, j'ai bien payé pour un relay, enfin ! J'étais juste contente de l'avoir ! Sur la photo ci-dessus vous verrez comment était la palette quand je l'ai ouverte pour la première fois. (Ah et, le statut encore aujourd'hui n'a toujours pas changé... hahaha en gros ne comptez pas trop là dessus).

Je suis plutôt satisfaite de cette palette, je ne peux pas la comparer avec la Naked vu que je ne l'ai pas mais après avoir lu un certains nombre d'avis, je pense que c'est bien le cas. Les fards tiennent bien dans la journée et se travaillent pas trop mal. Malgré tout, j'ai quelques bémols... déjà, après un voyage dans mon sac (je n'ai pourtant pas jouer au foot avec), le petit miroir s'est cassé. Par chance, je ne suis pas superstitieuse, et même si le miroir est ridiculement petit, ça dépanne ! Enfin bon, tant pis. Aussi, les couleurs irisées sont pigmentées à la première utilisation, les autres, j'ai du les gratter un peu pour avoir de la matière. C'est pas un gros problème en soi mais disons que ça rend les fards poudreux et ils salissent la palette (d'où l'état de la mienne !). Dernière chose, le double pinceau: euh.. inutile ? Ouais, inutile. Mais c'est le cas dans beaucoup de palette et c'est pas pour les pinceaux qu'on les achète !

Pour finir, je dirais que malgré les bémols et le packaging qui n'est certainement pas à la hauteur de celle d'Urban Decay, le prix pour une qualité comme celle là est dérisoire, et donc cette palette mérite sa place dans ma trousse de maquillage !

Site: Réserve Naturelle
Prix: 14€95
Livraison: 3€90 en relay, 4€90 en colissimo (il me semble), et gratuite à partir de 25€ d'achat. 
Bonus: 1 à 3 cadeaux offerts selon le montant de vos achats (moi j'ai eu un bracelet brésilien!). 





6 commentaires:

  1. J'adore les vidéos de Sandrea!! Une grande addicte! Et bien sur elle m'avait donné envie avec cette palette! Et je vois que ton avis est positif aussi... Je finirais certainement par la commander!

    Bonne journée

    Canneberge Family du blog : http://cannebergefamily.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est top :) N'hésite pas a la commander même si ce n'est pas du Urban Decay ^^ mieux vaut acheter la Naked 3 dans ce cas je trouve :)

      Supprimer
  2. Je l'ai acheté aussi cette palette , elle ressemble en tout point à la naked 2 ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te crois sur parole alors :) J'ai pas de regret en ayant acheté cette palette. Tu aurais acheté la naked 2 si tu avais eu la Light Colors avant ?

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ton article qui était assez complet :)
    Bises
    Anna du blog ; http://beautyandsparklium.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer